Equipement de la maison

La cuisine est équipée d’un poste « préparation des repas », d’un poste « cuisson » et d’un poste « vaisselle », qui permettent de respecter la marche en avant des produits. Un piano avec 4 feux, 2 fours et une grande plaque chauffante est à disposition, ainsi que 2 réfrigérateurs avec compartiment congélation, un petit congélateur bahut, une resserre à produits secs, une cave fraîche, 2 cafetières électriques (filtres à café non fournis), 1 bouilloire électrique. Un four à micro-ondes est actuellement à disposition. Pas de lave-vaisselle. Les produits de vaisselle et les torchons ne sont pas fournis.

Note importante : Le tri des déchets est impératif. La collecte des ordures ménagères dans la vallée a évolué,  seul un conteneur pour le verre est encore disponible sur le parking du lac. Tous les autres déchets recyclables devront être emportés par vos soins. Les sacs poubelles pour les déchets ultimes ne sont plus fournis, il faut les apporter. Les déchets organiques peuvent être enterrés dans la forêt et ne doivent plus être visibles.

    

Pour les repas : Deux salles à manger (11 tables, 72 chaises). La vaisselle mise à disposition permet de servir 40 repas. Au besoin et sur demande, un supplément de vaisselle peut être mis ponctuellement à disposition. 

Pour les nuitées, la maison comporte 45 lits répartis de la façon suivante :
– 2 dortoirs aménagés en boxes de 3 à 4 lits dont des lits superposés
– 1 chambre de 2 lits,
– 1 chambre de 4 lits
Chaque lit comporte deux couvertures et un protège-matelas.

Un aspirateur est disponible à l’étage pour le ménage de fin de séjour.  

Sanitaires en rez-de-chaussée, séparés hommes (2 WC et 2 douches)/femmes (3 WC et 2 douches). Le papier toilette est fourni ainsi que le matériel de nettoyage (balais, serpillères, seaux, un aspirateur par étage) mais pas les produits d’entretien.